FC Nantes : Gourcuff révèle le secret de la réussite des Canaris

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes. Publié le 22 octobre 2019 à 20:11

L’excellent début de saison du FC Nantes, surprenant dauphin du PSG cette saison, porte le sceau d’un homme : Christian Gourcuff. Et le coach nantais vient de livrer le secret de sa réussite avec les Canaris.

FC Nantes : Christian Gourcuff et la réussite des Canaris.

Arrivé sur les bords de l’Erdre à une semaine de la reprise du Championnat, Christian Gourcuff est parvenu à relancer le FC Nantes cette saison. Après dix journées, le club nantais est deuxième de Ligue 1. Un excellent début de saison que personne n’imaginait vraiment.

Les Canaris engrangent des points et savourent l’arrivée Christian Gourcuff qui a insufflé une nouvelle dynamique au sein du club de Nantes. La Maison-Jaune a retrouvé des fondations défensives solides pour se hisser dans le haut du tableau. Catalogué comme un adapte du beau jeu, l’homme de 64 ans connait une réussite sur le banc nantais.

Et présent en conférence de presse, Christian Gourcuff a expliqué ce qui a changé dans sa méthode. Pour lui, les bons résultats du FC Nantes sont dus à l’épanouissement de ses joueurs.

« Je fais les choses en fonction de ma sensibilité, de ma conception de la vie et des rapports que j’ai avec les gens. Cela transpire sur le terrain (…) J’étais un prof qui, comme beaucoup, transmettait un savoir. Le foot m’a ouvert les yeux. La première chose, c’est de créer la motivation. L’envie d’apprendre suit », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Le Monde.

Une méthode qui fonctionne à merveille… pour le moment.

Par Timothée Jean