OM - Mercato : Zubizarreta laisse filer un coup en or

OM : Zubizarreta n’a pas jugé bon de recruter Achraf Hakimi
Par Loua Joel
Publié le 22 octobre 2019 à 21:35 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 21:35
Résultats

Le renforcement du côté gauche de la défense de l’ OM demeure une préoccupation des recruteurs marseillais depuis le départ de Patrice Evra. Andoni Zubizarreta aurait pourtant pu boucler le dossier il y a belle lurette.

OM : un étonnant manque de flair de la part d' Andoni Zubizarreta

L’ OM n’est pas encore parvenu à enrôler un autre latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, resté seul titulaire du poste depuis novembre 2017, date du départ de Patrice Evra. Mais Andoni Zubizarreta aurait pu boucler cette affaire depuis longtemps.

En effet, le directeur sportif de l’ OM avait la possibilité de signer Achraf Hakimi. « On avait essayé un moment Achraf Hakimi, qui est maintenant prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid. Il joue à droite et à gauche », a confié le responsable espagnol sur le plateau du Phocéen.

Mais alors, pourquoi ce jeune et talentueux joueur marocain n’a-t-il pas été recruté par l’ Olympique de Marseille ? « Mais à la fin, on a pensé qu'il était très jeune, il avait 19 ans. On a pensé que dans un championnat plus physique, plus fort, il aurait eu besoin d'un temps d'adaptation beaucoup plus important », a répondu Andoni Zubizarreta.

Mauvais calcul puisque la Bundesliga, où Achraf Hakimi s’en sort bien avec le Borussia Dortmund, n’est pas un championnat moins fort que la Ligue 1… Voilà ce que cela coûte de manquer de jugeote. Et fait encore plus révoltant, l’ OM n’a toujours pas trouvé l’oiseau rare alors que Jordan Amavi répond de moins en moins présent…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp