Ligue des champions : PSG et Man City cartonnent, le Real souffle

PSG : Kylian Mbappé a inscrit un triplé pour Paris à Bruges
Par Nicolas Gauthier
Publié le 23 octobre 2019 à 08:35 | mis à jour le 23 octobre 2019 à 09:02
Résultats

La troisième journée de Ligue des champions débutait mardi soir et a notamment été marquée par les victoires fleuves du Paris Saint-Germain ( PSG ), de Manchester City et de Tottenham. Et le Real Madrid de Zinédine Zidane s'est rassuré.

Le PSG peut se qualifier dès le prochain match

Kylian Mbappé, le buteur du PSG a réussi une performance exceptionnelle sur la pelouse de Bruges mardi soir. Entré en jeu à la 52ème minute à la place d'un Eric Choupo-Moting en difficulté sur le côté gauche de l'attaque parisienne, le champion du monde 2018 a inscrit un triplé et délivré une passe décisive en 31 minutes. Sa blessure à la cuisse semble bel et bien oubliée et sa magistrale performance a ainsi permis à son équipe de faire exploser la défense belge en seconde période.

Il faut également souligner la très belle prestation de Mauro Icardi, auteur d'un doublé, et qui semble avoir pris le dessus sur Edinson Cavani dans l'esprit de Thomas Tuchel, l'Uruguayen étant resté sur le banc toute la rencontre.

Dans l'autre confrontation du groupe A, le Real Madrid s'est logiquement imposé à Galatasaray (1-0). Ayant ouvert le score rapidement grâce à l'Allemand Toni Kroos, les Merengue sont cependant toujours restés à portée de fusil des Turcs, malgré une domination sans partage. Les coéquipiers de Karim Benzema - une nouvelle fois excellent - se relancent ainsi totalement dans la course à la qualification, en s'emparant de la deuxième place.

Des buteurs en grande forme

À l'instar du PSG, deux autres clubs se sont baladés lors de cette troisième journée de C1. Vainqueurs respectivement à domicile de l'Atalanta Bergame (5-1) et de l'Étoile Rouge de Belgrade (5-0), Manchester City - triplé de Raheem Sterling et doublé de Sergio Agüero - et Tottenham - doublés d'Harry Kane et de Son Heung-min - n'ont connu aucune difficulté pour prendre le dessus sur leur adversaire.

Avec neuf points en trois matches, City possède cinq longueurs d'avance sur le Chakhtior Donetsk et le Dynamo Zagreb - qui se sont quittés sur un match nul 2-2 - alors que Tottenham se relance et prend la deuxième place du groupe à son adversaire du soir.

Dans les autres rencontres, le Bayern Munich - 3-2 sur la pelouse de l'Olympiakos -, la Juventus Turin - 2-1 contre le Lokomotiv Moscou - et l'Atletico de Madrid - 1-0 contre le Bayer Leverkusen - se sont difficilement imposés et se retrouvent en très bonne position pour se qualifier. Auteurs tous deux d'un doublé, le Munichois Robert Lewandowski et le Turinois Paulo Dybala ont brillé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp