RC Lens - Une recrue de Philippe Montanier se met la pression

Philippe Montanier peut compter sur un Jonathan Gradit en grande forme en ce début de saison
Par Nicolas Gauthier
Publié le 23 octobre 2019 à 08:15 | mis à jour le 23 octobre 2019 à 08:59
Résultats

Tenu en échec lundi soir par Auxerre à Bollaert-Delelis (0-0), le RC Lens figure actuellement en deuxième position du classement de Ligue 2. Après deux mois et demi de compétition, Philippe Montanier peut être content de son recrutement, et notamment de ce défenseur central venu de Ligue 1.

Montanier en a fait un homme fort de son équipe

Descendu en Ligue 2 en 2015, le RC Lens se fixe chaque année l'objectif de remonter en Ligue 1. Passé à côté de son but lors des quatre dernières saisons, le club nordiste vise de nouveau la montée en cette saison 2019-2020.

Les choses semblent pour le moment bien lancées puisque les Sang et Or sont deuxièmes de Ligue 2 après onze journées de championnat. Invaincu depuis le 24 août, le collectif lensois paraît suffisamment solide et armé pour aller au bout cette fois-ci.

Qu'elles soient arrivées de Ligue 1 ou de Ligue 2, les recrues apportent beaucoup de satisfaction à l'entraîneur Philippe Montanier, à l'image de Florian Sotoca, Tony Mauricio, Yannick Cahuzac ou encore Gaëtan Robail.

Un autre de ses renforts a fait rapidement son trou dans le club artésien, il s'agit de Jonathan Gradit. Titulaire inamovible dans la défense à trois installée par Montanier, l'ancien Caennais s'impose comme un homme fort de l'effectif artésien cette saison, conscient que son statut de joueur arrivant de Ligue 1 lui apporte une pression supplémentaire sur les épaules.

"Je me sens à l’aise ici, j’ai aussi les résultats avec moi pour le moment, ce qui fait toujours plaisir car je n’ai pas toujours vécu des moments faciles dans ma carrière. Ce n’est que du bonus, mais ça peut aller très vite. Du jour au lendemain, on pourrait m’enterrer en parlant de moi comme la recrue de Ligue 1 qui ne met plus un pied devant l’autre. J’essaye de relativiser au maximum, ça se passe bien, à moi de poursuivre sur cette lancée", a déclaré le joueur dans des propos rapportés par Lensois.com.

Jonathan Gradit et Lens essayeront de confirmer leur bonne passe actuelle à Nancy vendredi soir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp