OM - Mercato : Nsoki, Zubizarreta balance le rôle néfaste de Tuchel

Stanley Nsoki, Andoni Zubizarreta et Thomas Tuchel
Par Gary SLM
Publié le 23 octobre 2019 à 08:08 | mis à jour le 23 octobre 2019 à 08:08
Résultats

Très souvent critiqué pour son manque de réactivité dans les questions mercato de l’ OM, Andoni Zubizarreta a mis sur la table le dossier Stanley Nsoki et tout son contour. On découvre dans la déclaration du directeur sportif de l’ Olympique de Marseille comment Thomas Tuchel, le coach du PSG a contrarié ses plans.

OM : Stanley Nsoki, Zubizarreta fait des révélations sur Tuchel

Sur le plateau du "Talk Show" du Phocéen, le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta a évoqué un dossier que certains taxaient de simple rumeur, mais qui dans la réalité des faits était à un bon niveau d’avancement cet été. L’opération a tout de même échoué et un seul homme est à la base de cet échec de l’ OM. Son nom est Thomas Tuchel, l’homme sous les ordres de qui évoluait Stanley Nsoki.

L’espagnol a déclaré : « Nsoki ? On a discuté avec lui bien avant que son nom sorte dans la presse. On a bien avancé avec lui et démarré des discussions avec le PSG. Ils ont commencé en demandant tout de suite un prix très élevé. Mais la pré-saison est arrivé, Layvin Kurzawa s’est blessé et Juan Bernat n’était pas encore arrivé donc Stanley a beaucoup joué et a été très bon lors du Trophée des Champions, et Thomas Tuchel qui est le type d’entraîneurs proche de ses joueurs lui a dit de rester et qu’il aurait des possibilités après avoir signé son premier contrat professionnel. »

L’ OGC Nice a quand même offert 12 millions d’euros au PSG pour le transfert de Stanley Nsoki. Depuis le début de la saison, le défenseur n’a joué que 4 matchs de Ligue 1 dont le dernier remonte au 28 septembre dernier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp