Après sa victoire face à Galatasaray (1-0) en Ligue des Champions, le Réal Madrid retrouve un peu de tranquillité et la pression s’atténue autour de Zinedine Zidane. L’entraineur madrilène en a profité pour se prononcer sur son avenir.

Real Madrid : Zinedine Zidane n’est pas inquiet pour sa situation.

Avec un seul point décroché lors des deux premiers matchs, le Réal Madrid jouait sa survie en Ligue des Champions face à Galatasaray. Le club madrilène devrait impérativement s’imposer en terre turque pour rester dans la compétition. Mission accomplie ! Puisque les Merengues sont allés s’imposer (1-0) dans l’enfer turc grâce à un but de Toni Kroos.

Le Réal Madrid décroche sa première victoire en coupe européenne cette saison. Un court succès, mais précieux pour Zinedine Zidane, qui conserve son poste. Selon la presse espagnole, le Franças jouait son avenir lors de cette recontre. Après avoir perdu la tête de la Liga, l’entraineur madrilène était en effet vivement remis en cause et aurait perdu son crédit auprès de ses dirigeants et des exigeants supporters madrilènes.

Mais face à cette cette gronde naissante, Zinedine Zidane n’a jamais été inquiet pour son avenir. Zizou a conscience de sa lourde « responsabilité » sur le banc merengue.

« La pression pour mon poste, c’est le football. Quand nous gagnons, c’est déjà du passé. Je sais où je suis et la responsabilité que j’ai. Ça, c’est le présent. Les joueurs ont bien répondu et ont fait d’énormes efforts », a-t-il confié dans des propos rapportés par Marca.

Avec cette victoire en terre turque, Zidane a fait taire les critiques… pour le moment.