LOSC : LDC, Valence n'arrive pas la fleur au fusil à Pierre-Mauroy

Le LOSC de Christophe Galtier est très respecté par Valence Publié par Nicolas le 23 octobre 2019 à 13:15

Le LOSC va jouer une partie de son avenir en Ligue des champions mercredi face à Valence. Le combat s'annonce rude entre deux équipes qui ne sont pas au mieux de leur forme. Mais du côté espagnol, on se méfie terriblement de l'équipe lilloise.

Valence garde l'image du LOSC version 2018-2019

Après ses défaites à Amsterdam contre une flamboyante Ajax (0-3) et à domicile contre Chelsea (1-2), Lille n'a plus le droit à l'erreur en Ligue des champions. Alors qu'une victoire contre Valence relancerait totalement les joueurs de Christophe Galtier, une défaite marquerait certainement la fin des espoirs nordistes.

Les Dogues vont rencontrer ce mercredi soir le club qui semble être le plus à leur portée dans ce groupe H. Étonnants vainqueur à Chelsea ( 1-0) mais surclassés deux semaines plus tard à Mestalla par l'Ajax (0-3), les Valencians sont aussi inconstants en Liga qu'en Ligue des champions et traînent pour l'instant à une lointaine dixième place sur le plan national.

De quoi donc être très prudent du côté espagnol avant ce déplacement dans le Nord de la France, à l'image des propos rapportés par L'Equipe d'Albert Celades, le coach du vice champion d'Europe 2000 et 2001.

"Je trouve que Lille est une équipe magnifique qui nous donnera beaucoup de difficultés. Ils ont fait une saison 2018-2019 incroyable. Ils n'ont aucun point mais Chelsea a eu du mal à gagner ici. C'est une équipe puissante physiquement et avec des individualités très fortes comme Victor Osimhen, un joueur très véloce."

Valence devra faire sans les attaquants Rodrigo et Gonçalo Guedes, tous les deux blessés, ce qui devrait permettre à Kevin Gameiro d'être titularisé.

Afficher les commentaires