AS Monaco : Leonardo Jardim, son gros défi contre le FC Nantes.

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco. Publié le 23 octobre 2019 à 15:25

L’AS Monaco sera opposée au FC Nantes, à la Beaujoire, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, dès vendredi. À deux jours de cette confrontation, Leonardo Jardim a envoyé un message aux Canaris.

Monaco et Jardim en quête de victoire à l'extérieur contre Nantes.

L’AS Monaco n’a pas encore gagné le moindre match à l’extérieur cette saison. Sur les quatre matchs de Ligue 1 disputés chez leurs adversaires, les Monégasques ont perdu 2 fois et ont fait 2 nuls. L’équipe de Leonardo Jardim a également encaissé 8 buts et marqué 3 seulement à l’extérieur, en ce début de championnat.

Des statistiques négatives que Leonardo Jardim souhaite améliorer. En d’autres termes, l’entraineur de l’AS Monaco veut aller chercher une victoire sur le terrain du FC Nantes. « Offensivement, on ne reproduit pas (à l’extérieur, ndlr) ce qu'on arrive à faire à la maison », a-t-il constaté, dans L’Équipe.

« Défensivement, on continue à prendre des buts. La grosse différence, c'est offensivement. On n'arrive pas à beaucoup marquer. Il faut un peu plus de travail offensif collectif et il faut rester plus costaud défensivement.

On va essayer de gagner le match (à Nantes). Tout le monde doit faire le travail offensif et défensif », a demandé Leonardo Jardim.

En tout cas, Monaco est motivée pour valider enfin sa première victoire à l’extérieur. Même contre une équipe du FC Nantes qui est 2e du Championnat, derrière l’intouchable PSG.

« J’ai l'impression que l'équipe d'aujourd'hui est plus forte qu'au mois d'août pour différentes raisons. Les joueurs ont travaillé ensemble. On a besoin de le démontrer sur le terrain, lors des matchs. On veut le démontrer contre un adversaire qui est très bien cette saison.

C'est une équipe de qualité, très motivée par le résultat. Nous, on veut changer la dynamique à l'extérieur et gagner », a déclaré le technicien des Monégasques.

Classée 19e après 6 journées, l'AS Monaco est remontée au classement jusqu'à la 14e place, avant son déplacement à Nantes, vendredi soir (20h45).

Par ALEXIS