ASSE : Ligue Europa, Puel a identifié le point fort d'Oleksandria.

Claude Puel, coach de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 23 octobre 2019 à 17:15 | mis à jour le 23 octobre 2019 à 17:15
Résultats

Après avoir redressé sensiblement la barre de l’ ASSE en Ligue 1, Claude Puel a pour mission de remettre les Verts dans le bon sens en Ligue Europa. Il se méfie du collectif du FK Oleksandria, l’adversaire des Verts.

Puel (ASSE), « Oleksandria est une équipe très combative qui repose sur un collectif ».

L’ ASSE affronte le FK Oleksandria, jeudi (18h55), en Ligue Europa. Claude Puel est conscient que le club ukrainien est inconnu en Europe, mais il ne regarde pas du tout cette formation de haut. Bien au contraire, il s’en méfie, surtout sur les coups de pied arrêtés (coups francs et corners).

« Oleksandria est une équipe très combative qui repose sur un collectif, avec un excellent état d'esprit et une grande agressivité. Elle est performante sur les phases arrêtées et bénéficient d'individualités de qualité », a souligné le nouvel entraineur des Stéphanois, en conférence de presse.

Mais pour mieux aborder ce match comptant pour la 3e journée de la phase de groupe, ce dernier invite l’ ASSE à se concentrer sur ses propres forces. « C’est un match important. La principale donnée, c’est de se concentrer sur notre jeu », a poursuivi Claude Puel.

Rappelons que les Verts et le club ukrainien ont chacun 1 point sans le Groupe I, tandis que Wolfsbourg et La Gantoise ont chacun 4 points, après les deux premières journées.

« On est en retard en Europa League, comme on peut l’être encore en championnat. Il faut continuer à progresser et garder cet état d’esprit.Ce qui m’intéresse, c’est qu’on mette les bons ingrédients. C’est important de jouer pour avoir la bonne récompense à la fin », a recommandé Claude Puel, tout en avouant :

« on ne maîtrise pas encore nos matchs. Il y a un long chemin à faire ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp