Sans club depuis décembre dernier et son licenciement à Manchester United, José Mourinho pourrait retrouver un nouveau banc dans les semaines ou jours à venir. Annoncé dans les plans du Real Madrid et du PSG, l’entraîneur portugais se rapprocherait sérieusement d’une signature.
José Mourinho prêt à snober le PSG et le Real Madrid pour la Bundesliga ?
Fortement pressenti au Real Madrid pour prendre la place d’un Zinédine Zidane de plus en plus critiqué, José Mourinho va-t-il finalement tourné dos à Florentino Pérez ? Libre depuis bientôt un an, le Special One pourrait en effet reprendre très bientôt du service, mais pas en Espagne ni en France, où son nom serait toujours dans un coin de tête du côté du Paris Saint-Germain.
D’après les révélations du journal local Sport Bild, la direction du Borussia Dortmund penserait sérieusement à Mourinho afin de remplacer Lucien Favre, qui ne semble plus être l’homme de la situation. Selon Sport Bild, l’ancien coach de Chelsea serait à ce jour le principal favori pour le poste.
Après Benfica, Leiria, Porto, Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid et Manchester United, le Mou pourrait donc connaitre son huitième club et un championnat qu’il n’a pas encore découvert. Une destination qui semble déjà l’enchanter comme il l’a confié à Bild.
« C’est un championnat vraiment intéressant. J’admire le travail du BVB et sa tentative de rivaliser avec un géant comme le Bayern », a lancé l’entraîneur de 56 ans.
Il serait même en contacts réguliers avec le président de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, et sa nomination pourrait intervenir plutôt que prévue si les résultats ne s’améliorent pas.
Le Real Madrid et le PSG sont donc prévenus.