Ex-PSG - Mercato : Thiago Motta nommé entraîneur en Serie A.

Thiago Motta, nommé entraîneur de Genoa. Publié par JEAN-LUC D le 23 octobre 2019 à 17:30

Deux ans seulement après la fin de sa carrière de footballeur au PSG, Thiago Motta va faire ses débuts en tant qu’entraîneur d’une équipe évoluant dans l’élite. L’ancien coach des U19 du Paris Saint-Germain vient d’être nommé sur le banc d’une formation de Serie A.

Thiago Motta prend les rênes de l’équipe de Genoa.

C’est dans les tuyaux depuis quelques jours déjà et c’est désormais officiel depuis mardi soir. Encore humilié ce week-end en Serie par Parme (5-1), le Genoa s’est séparé de son entraîneur Aurelio Andreazzoli. Pour se relancer, la formation de Gênes a fait confiance à un ancien du Paris Saint-Germain, Thiago Motta.

Comme annoncé dans la presse transalpine dernièrement, l’ancien milieu de terrain défensif du PSG (2012-2018) et entraîneur U19 (2018-2019) des Rouges et Bleus, démarre ainsi sa carrière de coach professionnel en rejoignant un club, où il avait évolué lors de la saison 2008-2009.

Selon un communiqué publié par le club, Thiago Motta a déjà dirigé sa première séance d'entraînement mardi et sera présenté officiellement lors d'une conférence de presse mercredi. Pour son premier match sur le banc d'une équipe professionnelle, l'ancien vice-capitaine du PSG sera face à Brescia samedi.

Avant de retrouver ses anciens coéquipiers Blaise Matuidi et Adrien Rabiot, mercredi prochain, lors de la réception de la Juventus Turin.

Afficher les commentaires