FC Nantes : Coup dur, Gourcuff affiche une crainte contre Monaco

Christian Gourcuff s’est exprimé sur la prochaine rencontre du FC Nantes face à l’ AS Monaco. Publié le 23 octobre 2019 à 19:45

Présent en conférence de presse, Christian Gourcuff s’est exprimé sur la prochaine rencontre du FC Nantes face à l’ AS Monaco. L’entraineur nantais a annoncé un forfait et a livré un constat inquiétant.

FC Nantes : La consigne de Gourcuff contre Monaco.

Battu le week-end dernier par Metz (1-0), le FC Nantes devra vite se ressaisir. Et les hommes de Christian Gourcuff auront une belle occasion de se rattraper. Le FC Nantes accueille vendredi prochain l’AS Monaco en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Deuxièmes du championnat, les Canaris auront fort à faire face à une redoutable attaque monégasque.

Et pour ce rendez-vous à domicile, Christain Gourcuff sera privé de Christian Benavente. « La mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Benavente. Il s’agit d’une petite élongation, il sera absent samedi face à l’AS Monaco », a déclaré le tacticien du FCN.

Christian Gourcuff s’est ensuite attardé sur les défaillances de ses hommes face à Metz. La pauvreté du jeu nantais et le manque d’efficacité ont du mal à passer, surtout pour un entraineur catalogué comme un adepte du beau jeu. L’entraineur du FC Nantes s’est surtout inquiété pour le manque d’intensité de la part de ses joueurs. Un « problème » qu’il faudra vite régler avant la réception de l’AS Monaco.

« Le match face à Metz, c’est aussi un match qui a été tronqué par des évènements. Contre le FC Metz, on a fait un match appliqué, mais il manquait de l’intensité », a-t-il ajouté. En clair, Christian Gourcuff demande plus d’implication de la part de ses hommes contre l’AS Monaco.

Les visiteurs sont prévenus, ils devront s’attendre à un match intense à la Beaujoire.

Par Timothée Jean