Suite à la défaite du Stade rennais face à l’AS Monaco (3-2), l’étau se resserre sur Julien Stéphan. Et l’entraineur rennais a lâché une grosse confession sur son avenir.
Stade rennais : Julien Stéphan désormais sous pression.
L’avenir s’assombrit pour Julien Stéphan qui n’y arrive plus à relancer le Stade rennais. Le club de Rennes a en effet concédé une défaite face à l’AS Monaco (3-2) le week-end dernier en Ligue 1. Avec cette défaite, le Stade rennais enchaine une neuvième rencontre sans la moindre victoire (toutes compétitions confondues).
Un bilan inquiétant qui a du mal à passer et qui pourrait coûter la tête de Julien Stéphan. Ce dernier est de plus en plus pointé du doigt pour ce debut de saison décevant. Et dans ce contexte, la pression s’accroit sur l’entraineur breton, jadis intouchable.
Présente conférence de presse, Julien Stéphan est apparu plus crispé que d’habitude. Mieux, le tacticien breton a le sentiment d’avoir perdu du crédit auprès de ses dirigeants.
« Ma position d’entraineur a été fragilisée il y a quelques semaines, très clairement, lors de la sortie médiatique de la direction sur le site du club. À ce moment-là, j’ai été fragilisé », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par L’Équipe. Une déclaration qui en dit long sur sa situation à Rennes.
On sent désormais que l'entraineur et ses dirigeants ne sont plus sur la même longeur d'ondes. Une mésentente qui pourrait conduire à une fin de collaboration entre les deux parties ? L'avenir nous le dira... Quoi qu'il en soit, le Stade rennais affronte le CFR Cluj demain jeudi en Ligue Europa. Une occasion propice pour le coach rennais de sortir de cette mini-crise en cas de victoire. Mais dans le cas contraire, la pression devrait s’accentuer sur son avenir.
Julien Stéphan devra donc vite redresser la barre s'il souhaite poursuivre son aventure en Bretagne.