En difficulté en ce début de saison, Rennes pourrait perdre un de ses jeunes prometteurs dans les prochains mois. Celui-ci intéresse plusieurs grandes écuries européennes.
Rennes menacé par des cadors européens au sujet de cette pépite.
Seulement 13e de Ligue 1 après 10 journées et dernier de sa poule en Ligue Europa, le Stade Rennais réalise un début de saison loin d’être idéal. Alors que le club breton traverse cette crise, une autre menace rôde autour de l’équipe entraînée par Julien Stéphan.
En effet, plusieurs grandes écuries européennes lorgnent le jeune milieu de Rennes Eduardo Camavinga. Le natif de Miconje (Angola) est sur la tablette des deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone. Les éternels rivaux hispaniques suivent l’évolution du joueur de 16 ans. Formé à Rennes, l’avenir du milieu de terrain commence à se dessiner loin de la Bretagne.
Cependant, Rennes pourrait garder encore quelques saisons son jeune prodige. Buzz Sport estime en effet que le Stade Rennais doit lui offrir un contrat à la hauteur de son potentiel. Le Congolais est un talent précoce et a d’ailleurs déjà disputé toutes les dix rencontres de Ligue 1 cette saison, toutes en tant que titulaire.
Pour rappel, Eduardo Camavinga a été promu chez les A lors du dernier mercato. Il s’est engagé pour trois ans avec le Stade Rennais, soit jusqu’en 2022. A seulement 16 ans, sa valeur est déjà estimée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Rennes a donc tout intérêt à le conserver, histoire de profiter de son talent et espérer que son prix grimpe davantage sur le marché des transferts.