OM - Mercato : Zubizarreta sort la vérité sur le dossier Amavi

L’ OM pas presser de signer un concurrent de Jordan Amavi
Par Loua Joel
Publié le 23 octobre 2019 à 22:31 | mis à jour le 23 octobre 2019 à 22:31
Résultats

Malgré une baisse de régime de Jordan Amavi depuis la saison dernière, l’ OM n’a pas encore signé un autre latéral gauche. Le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta en a dévoilé la véritable raison.

OM : le renforcement du latéral gauche n’est pas une priorité pour l’ Olympique de Marseille

Patrice Evra et Jordan Amavi s’étaient disputé la titularisation au poste de latéral gauche de l’ OM jusqu’à ce que le premier soit licencié pour un high kick administré en plein visage à un supporter marseillais en novembre 2017.

« Dans les mercatos qu’on a faits, on a pris deux latéraux gauches : Amavi et Evra. Après le problème d’Evra, on ne peut pas l’anticiper », a rappelé le directeur sportif de l’ OM Andoni Zubizarreta sur le plateau du Phocéen.

L’ OM n’a cependant pas signé d’autre latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi de moins en moins en perforant. Une anomalie du recrutement de l’ Olympique de Marseille ? Pas du tout aux yeux d’ Andoni Zubizarreta qui dit ne pas faire d’un latéral gauche la priorité pour l’écurie olympienne.

« Jordan a été d’un très bon niveau et a été appelé en équipe de France. La saison d’après était moins bonne, mais je le défendrai toujours. C’est un très bon joueur », a d’abord expliqué l’ancien patron du recrutement du FC Barcelone avant de préciser : « Après on avait d’autres postes à renforcer en priorité. »

Après Rudi Garcia, c’est maintenant André Villas-Boas qui est obligé de bricoler quelques fois au poste de latéral gauche…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp