Alors que le FC Barcelone souhaite renforcer son secteur offensif, Lionel Messi militerait en interne pour l’arrivée d’une cible XXL. Mais le souhait de l’attaquant argentin risque de ne pas être exaucé.
Barça : Un souhait de Lionel Messi déjà refroidi.
Un besoin qui n’a toujours pas été réglé au FC Barcelone. Le club catalan est toujours à la recherche d’un nouvel attaquant afin de préparer la succession de Luis Suarez, dont l’âge est avancé (32 ans).
Le Barça envisage de recruter un jeune joueur capable d’exploser aux côtés des coéquipiers de Lionel Messi. Dans cette optique, le capitaine barcelonais aurait conseillé un nom à ses dirigeants. Lionel Messi souhaiterait attirer son compatriote Lautaro Martinez, l’attaquant de l’ Inter Milan.
En effet, la Pulga militerait en interne pour sa venue. Mais l’avenir du joueur de 22 ans ne semble pas forcément s’écrire en Catalogne. Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants n’ont pas l’intention de séparer de Lautaro Martinez, dont le bail expire en juin 2023. Mieux, ils souhaiteraient prolonger son bail de deux saisons supplémentaires.
Les dirigeants de l’ Inter Milan souhaiteraient surtout faire passer la clause libératoire de son buteur de 111 M€ à 200 M€. L’objectif de cette manoeuvre est clair : dissuader les éventuels courtisans.
Les Barcelonais sont donc prévenus.