En quête de renfort offensif, le FC Barcelone s’activerait pour arracher la signature d’une pépite. Mais le club catalan pourrait finalement se faire grille sur ce joli coup.

Le FC Barcelone bousculé pour cette pépite.

Cette saison, le FC Barcelone serait toujours à la recherche d’un nouvel attaquant pour suppléer Luis Suarez, dont l’âge est avancé. Le club catalan tente bien que mal de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Si le nom de Lautaro Martinez est régulièrement évoqué dans la presse, les dirigeants du Barça ont activé d’autres pistes.

Et l’une des pistes activées mènerait au prodige néerlandais Erling Haaland. Auteur d’un excellent début de saison avec RB Salzbourg, l’attaquant de 19 ans a tapé dans l’oeil du club culé. Mais les Barcelonais devront faire face à une rude concurrence dans ce dossier. Car le jeune joueur est également observé par de nombreux clubs européens.

Selon les informations de Calciomercato.it, deux cadors de Serie A se seraient positionné dans le dossier. La Juventus et Naples s’activent en coulisse pour arracher sa signature. Et le club napolitain devrait profiter de sa confrontation contre Salzbourg en Ligue des Champions ce mercredi pour superviser Erling Haaland et établir peut-être les premiers contacts avec son entourage.

Affaire à suivre...