PSG - Mercato : Un vice-champion du Monde proche de signer à Paris

Leonardo, directeur sportif du PSG. Publié le 25 octobre 2019 à 02:06

Les relations entre le PSG et le Barça vont-elles se détendre lors de la prochaine période de recrutement hivernal ? En tout cas, la presse espagnole assure de plus en plus qu’une star du FC Barcelone pourrait bien débarquer au Paris Saint-Germain en janvier 2020.

Vers un deal à 30-35 M€ entre le PSG et le Barça ?

Après un recrutement estival globalement maitrisé, Leonardo pourrait avoir la possibilité de faire une très belle affaire lors du prochain mercato hivernal. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain pourrait bénéficier d’un improbable coup de pouce du FC Barcelone afin de s’offrir les services d’un vice-champion du monde en titre. En effet, d’après les informations du journal catalan Sport, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic a perdu sa place de titulaire au Barça et aurait pris l’énorme résolution de changer d’air en janvier.

Toujours selon la source espagnole, le joueur de 31 ans ne se ferait plus beaucoup d'illusions concernant son avenir chez les Blaugranas, qui lui auraient d’ailleurs déjà indiqué la sortie pour le prochain mercato d’hiver. Outre l’AC Milan et l’Inter Milan, Ivan Rakitic plairait énormément à Leonardo, qui serait prêt à tout pour l’intégrer au groupe de Thomas Tuchel dans les semaines à venir.

Si Manchester United s’apprête aussi à formuler une offre pour le compatriote de Luka Modric, le principal concerné lui privilégierait un transfert à Paris ou à Milan. En à croire plusieurs sources concordantes, le Barça exigerait entre 30 et 35 millions d'euros pour laisser filer son milieu récupérateur.

Affaire à suivre donc pour Rakitic et le club parisien.

Par JEAN-LUC D