Rennes : Julien Stéphan engage le bras de fer avec sa direction

Julien Stéphan déterminé pour Rennes. Publié par Ange A. le 24 octobre 2019 à 11:01

Julien Stéphan est remonté contre sa direction et l’a fait savoir. L’entraîneur de Rennes s’est exprimé à la veille de la réception du CFR Cluj en Ligue Europa.

Ça chauffe entre Julien Stéphan et la direction de Rennes.

Fragilisé par les derniers résultats du Stade Rennais, Julien Stéphan est sur la sellette. La dernière victoire de Rennes toutes compétitions confondues remonte au 25 août. Depuis le club a enchaîné quatre nuls et cinq défaites.

Les hommes de Julien Stéphan pointent actuellement à la 13e place de Ligue 1 et sont derniers de leur groupe en Europa League. Jeudi, les Rennais reçoivent d’ailleurs le CFR Cluj pour leur troisième sortie européenne. Avant cette rencontre, l’entraîneur du club breton a tenu à mettre les choses au clair avec sa direction.

L’entraîneur des Rouge et Noir n’a pas apprécié la récente sortie de Sylvain Armand, le coordinateur sportif du groupe professionnel du SRFC. « Ma position d’entraîneur a été fragilisée il y a quelques semaines, très clairement, lors de la sortie médiatique de la direction sur le site du club. Mais je suis extrêmement combatif, extrêmement déterminé », a lancé Julien Stephan dans des propos relayés par Ouest-France.

Le coach de Rennes entend bien poursuivre son travail sur le banc de Bretons. « Pour résumer un peu mon état d’esprit, je vais paraphraser Churchill, qui disait que son histoire lui serait indulgente car il avait décidé de l’écrire. Donc moi, je suis dans cet état d’esprit là, très déterminé, extrêmement soudé avec le staff et les joueurs pour inverser la tendance », a-t-il ajouté.