PSG - Mercato : Mauro Icardi, une grosse erreur dénoncée

Mauro Icardi a rejoint le PSG. Publié le 24 octobre 2019 à 12:45

Durant le mercato estival, Mauro Icardi a fait le choix de rejoindre le PSG sous la base d’un prêt en provenance de l’Inter Milan. Un choix qui est loin de faire l’unanimité.

PSG : Un choix incompris pour Mauro Icardi.

C’est l’un des gros du PSG cet été. Dans les dernières heures du mercato estival, le club parisien est parvenu à mettre la main sur un nouveau renfort offensif : Mauro Icardi.

L’international argentin a en effet fait le choix de quitter l’Inter Milan pour découvrir la Ligue 1 sous les couleurs parisiennes. Il a rejoint le Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt avec option estimée à 70 M€.

Freiné par une blessure en début de saison, Mauro Icardi commence à prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs. Il affiche plus ou moins des statistiques honorables avec cinq buts et une passe décisive en six rencontres. De quoi donner des regrets à l’Inter Milan ?

Pour Gabriel Batistuta, le constat est clair : les Nerazzuris ont fait un mauvais choix en laissant filer leur serial buteur. « Je ne comprends pas comment l'Inter Milan a pu se priver de Mauro Icardi. C'est un attaquant qui a toujours fait de grandes choses à l'Inter et personnellement, je ne l'aurais jamais laissé filer. Il marque partout où il va et il l'a encore montré au PSG », a confié cette ancienne star d’Argentine lors d’une interview accordée à Sky Sport.

Une excellente expérience au PSG sera certainement décisive pour l’avenir de Mauro Icardi.

Par Timothée Jean