C’est la première fois que l’ ASSE et FK Oleksandria vont s’affronter, ce jeudi (18h55). Néanmoins, le club ukrainien exprime des raisons de craindre son homologue ligérien.
Le coach du FK Oleksandria craint l' ASSE de Claude Puel.
Un joueur du FK Oleksandria et l’entraineur du club qui affronte l’ ASSE en Ligue Europa, ce jeudi, ont évoqué la rencontre comptant pour la 3e journée de la phase de groupe. Et ils n’ont pas caché leur peur, face aux Verts.
Un milieu de terrain qui avait affronté l’AS Saint-Étienne en 2015, avec le FK Dnipro, a été marqué par l’ambiance du peuple vert dans le Chaudron. Et il redoute clairement les supporters de l’ ASSE.
« J’ai déjà rencontré Saint-Étienne. On avait malheureusement perdu 3-0, dans ce stade, avec une ambiance vraiment impressionnante, a rappelé Valeriy Luchkevych, en conférence de presse. Désormais dans les rangs d’Oleksandria, il craint toujours les Verts.
« Je garde en mémoire l’expérience qu’avait constituée ce match. Saint-Étienne possède une équipe bien équilibrée », a déclaré le joueur de 23 ans. L’ ASSE suscite également le respect et inspire la peur à l’entraineur du FK Oleksandria. Il tremble déjà à l’idée d’affronter l’équipe de Claude Puel.
« C'est une bonne équipe. On sait très bien qu'il y a eu des changements dans l'équipe et que Claude Puel, un entraineur très expérimenté, vient d'arriver. Chaque coach a sa vision, ce qui change des choses à son arrivée dans un club.
On s'est rendu compte que l'équipe est devenue plus compacte et que le schéma de jeu a également été modifié », a confié Volodymyr Sharan, dans des propos rapportés par L’Équipe.
Le technicien ukrainien craint également des joueurs de l’équipe stéphanoise qu’il a nommément cités.
« Denis Bouanga est très fort et très créatif. Il joue beaucoup avec les attaquants. J’ai aussi remarqué Wahbi Khazri, que j’avais déjà vu jouer en Russie à al Coupe du monde 2018 (avec la Tunisie, ndlr) », a rappelé le coach de 48 ans.
Le Chaudron, Puel, Bouanga et Khazri, des épouvantails pour Oleksandria ? Attention à Saint-Etienne à un possible piège ou endormissement.