OGC Nice - L'incroyable décision de la commission sur le cas Cyprien

Wylan Cyprien a écopé d'un match de suspension pour son geste d'humeur Publié le 24 octobre 2019 à 13:15

La commission de discipline a rendu son verdict concernant le carton rouge reçu par Wylan Cyprien contre le Paris Saint-Germain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sanction est plus que surprenante.

L'exclusion de Cyprien a beaucoup fait parler

C'est la fin d'une histoire qui aura duré près d'une semaine et qui aura connu quelques péripéties. Expulsé pour un mouvement d'humeur à un quart d'heure de la fin du match entre Nice et le PSG vendredi dernier, Wylan Cyprien n'avait pas compris la décision prise par l'arbitre François Letexier.

Celle-ci avait ensuite entraîné une certaine tension chez les Niçois, qui perdaient, quelques minutes après la sortie de Cyprien, leur défenseur central Christophe Hérelle, coupable d'un mauvais geste sur Leandro Paredes.

Mais en début de semaine, nous apprenions que Mr Letexier avait exprimé dans son rapport d'après-match des regrets concernant l'expulsion du milieu de terrain. Suite à cette information, le milieu de terrain pouvait donc espérer être blanchi par la commission de discipline, qui se réunissait mercredi à Paris.

Et, contre toute attente, Cyprien a pourtant écopé d'un match de suspension, tout comme d'ailleurs Christophe Hérelle. Si la sanction envers celui-ci paraît clémente au vu du geste de l'ancien défenseur de Troyes, la décision concernant l'ancien de Lens paraît incompréhensible au vu des regrets exprimés par l'arbitre de la rencontre.

Les deux joueurs seront donc absents pour le déplacement à Strasbourg samedi soir.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp