Amiens - Mercato : Recruté cet été, un buteur déjà sur le départ ?

Amiens proche de perdre un attaquant.

Amiens pourrait se séparer d’un de ses éléments offensifs majeur. Recruté lors du mercato estival, celui-ci est pisté par plusieurs clubs étrangers notamment en Italie.

Un avant-centre d' Amiens proche de rejoindre la Serie A.

Après un prêt concluant la saison dernière, Amiens a décidé de recruter Serhou Guirassy l’été dernier. Seulement, l’ancien joueur de Cologne ne devrait pas mettre longtemps du côté du club picard. L’attaquant de 23 ans est en effet pisté par plusieurs formations étrangères.

Comme l’indique Midi Libre, Serhou Guirassy est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens. A en croire le journal, l’AS Rome, le Chievo Vérone et Bologne sont intéressés par l’avant-centre d’ Amiens. Outre ces formations italiennes, Leicester suit également le joueur amiénois. Ce dernier a été supervisé lors du dernier match de championnat contre Nîmes (1-1).

Arrivé en hiver la saison dernière, Serhou Guirassy a inscrit trois et délivré une passe décisive en treize apparitions sous le maillot du club picard. Il réalise déjà le même total cette saison après dix journées de championnat et neuf disputés. Pour rappel, Amiens avait déboursé 6 millions d’euros pour s’offrir ses services.

En dehors de Serhou Guirassy, Amiens pourrait également perdre un milieu de terrain dans les prochains mois. Buzz Sport révèle en effet que Eddy Gnahoré est dans le viseur de Rennes. En difficulté en ce début de saison, le club breton devrait formuler une offre prochainement. Jusqu'ici un seul départ est certain du côté du club. Il s'agit de l’attaquant malien Fousseni Diabaté prêté par Leicester qui va retourner au Royaume-Uni à l'issue de la saison.


Par Ange A.
Publié le 24 octobre 2019 à 19:45 | mis à jour le 24 octobre 2019 à 19:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp