Liverpool : Une banderole déclenche la polémique

Liverpool ; une banderole raciste contre Divock Origi Publié le 24 octobre 2019 à 20:00

Liverpool est allé battre le KRC Genk (4-1) lors de la 3e journée de Ligue des champions. Les supporters reds ont déployé une banderole qui pourrait leur coûter cher.

Liverpool : une effigie de Divock Origi crée la polémique

Mais qu’est-il arrivé aux supporters de Liverpool de se comporter ainsi ? Lors du match entre le KRC Genk et Liverpool (1-4), les supporters reds ont déployé une banderole dans les tribunes du stade. On pouvait y voir une image de Divock Origi nu aux côtés de la Coupe, avec son sexe disproportionné qu’il tenait entre les mains. Une banderole jugée immédiatement raciste. C’est vrai que la banderole a été rapidement retirée et détruite.

Mais pour Liverpool, ce n’est pas la fin de l’affaire. Le porte-parole du club de Premier League estime que c’est une banderole raciste qui ne devait aucunement avoir sa place dans un stade.

« Pour être très clair, l’image utilisée perpétue un stéréotype raciste, c’est totalement inacceptable », a déclaré le responsable anglais dans des propos rapportés par le dailymail.

D’où des démarches entreprises pour démasquer les coupables. « Nous avons agi rapidement pour faire enlever la banderole et nous travaillons avec les autorités locales et l’équipe du stade de Genk pour identifier les responsables », a assuré le porte-parole de la formation anglaise.

Pas sûr que Divock Origi s’en remette de sitôt…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp