FC Nantes : Christian Gourcuff, son plan pour battre l’AS Monaco

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes. Publié le 24 octobre 2019 à 15:00

Le FC Nantes accueille l’AS Monaco dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Et Christian Gourcuff a livré un pan de sa stratégie pour venir à bout de l’équipe monégasque.

FC Nantes : Gourcuff sait comment vaincre l’AS Monaco.

Surprenant dauphin du PSG, le FC Nantes voudra certainement conserver sa seconde place en Ligue 1 cette saison. Pour ce faire, une victoire contre l’AS Monaco, 14e du championnat, est impérative.

Tenue en échec dernièrement à Metz (défaite 1-0), l’équipe de Christian Gourcuff ne devra surtout pas repérer les mêmes erreurs. Les Canaris, qui avaient manqué d’« intensité » dans le jeu, devront se ressaisir et réagir afin de tenter de s’imposer face à l’AS Monaco.

Pour museler l'armada offensive des Monégasques, le FC Nantes devra faire preuve d’une grande solidité défensive. Les Canaris devront également miser sur un puissant collectif. C’est sur cet aspect qu’a insisté Christian Gourcuff en conférence de presse.

« Je raisonne toujours collectivement. Pour être compétitif, il faut avoir un collectif qui soit plus solide, quelles que soient les individualités. Il faudra que l’on soit au point collectivement, d’abord dans la récupération du ballon puis dans la fluidité du jeu, dans notre capacité à rythmer la circulation du ballon, ce que l’on n’a pas su faire à Metz pour créer des décalages », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Pour la réception de l’AS Monaco, Chritian Gourcuff sera privé de son milieu de terrain Cristian Benavente (blessé).

Par Timothée Jean