PSG, Real - Mercato : La décision est tombée pour Alphonse Areola

Alphonse Areola, prêté au Real Madrid par le PSG cette saison.
Par Philippe Stéphan D
Publié le 25 octobre 2019 à 04:06 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 04:06

Lié au PSG jusqu’en juin 2023, Alphonse Areola a été prêté cette saison au Real Madrid sans option d’achat. Mais le portier français comptait bien profiter de cette occasion pour convaincre le club madrilène de l’acheter définitivement. Après quelques mois seulement, les Merengues auraient déjà pris leur décision dans ce dossier.

PSG : Alphonse Areola fixé sur son sort au Real Madrid.

Préférant être numéro 2 ailleurs qu’au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a été cédé provisoirement au Real Madrid pour cette saison. L’international tricolore de 26 ans a même profité des problèmes de Thibaut Courtois pour gratter quelques matches sous ses nouvelles couleurs.

Cependant, même s’il a été accrédité de bonnes performances, le Titi parisien n’aurait pas suffisamment convaincu son compatriote Zinédine Zidane. En effet, d’après les renseignements livrés ces dernières heures par le journal espagnol El Desmarque, Alphonse Areola ne devrait pas être acheté par le club du président Florentino Pérez à l’issue de la saison, même en cas de départ du Belge Thibaut Courtois.

Le média ibérique explique que le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Unai Simon, le gardien de l'Athletic Bilbao, évalué à 50 millions d’euros sur le marché des transferts. Un montant que les Merengues seraient disposés à payer pour s’attacher les services de l’international espoir espagnol de 22 ans.

Areola devrait donc revenir au PSG à l’issue de la saison, mais pas pour y faire de vieux os puisqu’il ne compte pas y être numéro 2.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp