Prêté au Real Madrid sans option d’achat, Alphonse Areola pourrait revenir au PSG l’été prochain avant un transfert définitif. Le Paris Saint-Germain pourrait donc se lancer à la recherche d’un nouveau portier. Et cela tombe bien puisqu’une piste estivale de Leonardo annonce déjà son envie de changement.
Un international camerounais à la place d’Alphonse Areola au PSG ?
D’après les révélations du média espagnol El Desmarque, le Real Madrid aurait fait d’Unai Simon, le gardien de l'Athletic Bilbao, sa grande priorité de l’été 2020 en cas de départ de Thibaut Courtois. Alphonse Areola ne devrait donc pas faire long feu dans la capitale espagnole puisque son profil ne rassurerait pas du côté du Real Madrid. Ce qui l’obligerait à rentrer à Paris à la fin de sa période de cession provisoire, soit l’été prochain.
Un retour au PSG qui devrait néanmoins être d’une courte durée puisque le Champion du Monde en titre ne compte pas y évoluer dans la peau d’un remplaçant. Le Paris Saint-Germain pourrait donc compter sur André Onana après une première tentative ratée cet été. En effet, le dernier rempart des Lions Indomptables du Cameroun a confié à RMC Sport qu’il pourrait être en train de vivre sa dernière saison sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam.
« C’est probablement la fin. Nous sommes appelés à partir aujourd’hui. Nous sommes dans un vestiaire super jeune. Et nous sommes les plus vieux ! Il y a un problème si un gamin de 23 ans fait partie des plus âgés du vestiaire, non ? Les petits au club me demandent : "André, il faut que tu partes!" On essaye de profiter. On prend du plaisir. Nous savons tous qu’on tend vers la fin. Nous avons tout donné à l’Ajax, en Ligue Europa, en Ligue des champions. Cette année, on va aussi essayer de tout gagner, si c’est possible. Mais après, il faut passer à autre chose aussi », a expliqué André Onana.
Toujours sur les traces du natif de Nkol Ngok, Leonardo pourrait donc avoir une carte à jouer dans ce dossier dans les mois à venir. Mais il faudra pour cela débourser au moins 35 millions d’euros, la valeur du joueur selon Transfermarkt.
Affaire à suivre donc pour Onana et le PSG !