Après deux ans passés sur le banc du PSG, Unai Emery a remplacé Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal depuis l’été 2018. Interrogé en conférence de presse, le technicien espagnol a évoqué un dossier chaud du recrutement parisien lors de son passage chez les Rouges et Bleus.

Unai Emery avoue son faible pour un ancien joueur de Monaco lorsqu’il était au PSG.

Avant la troisième journée des phases de groupes de la Ligue Europa entre Arsenal et le Vitoria Guimaraes, Unai Emery s’est livré à quelques confidences sur son passage au Paris Saint-Germain. L’ancien coach du club de la capitale révèle ainsi qu’il était très intéressé par le milieu de terrain brésilien Fabinho alors qu’il était sous contrat à l’AS Monaco.

« Nous avons dépensé de l'argent avec Pépé. Il a besoin de temps pour s'adapter à la Premier League. Par exemple, en France, j'aime beaucoup Fabinho. Il était à Monaco et je voulais qu'il signe au PSG. Quand je suis arrivé ici, son nom était également sur la table pour le signer, mais il a signé pour Liverpool », a expliqué Unai Emery devant les médias.

En effet, à la recherche d’un successeur à Thiago Motta, le Paris Saint-Germain avait presque tout fait pour recruter Fabinho avant que l’AS Monaco, qui venait de céder Kylian Mbappé à l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi et qui ne comptait pas renforcer davantage un adversaire direct, ne se rétracte.

Un an plus tard, le Brésilien a été transféré à Liverpool pour 50 millions d’euros.