Le PSG recevra l’ OM dimanche lors de la manche aller du Classique de la saison. Un match loin d’être sans importance, contrairement à ce que veut faire croire l’entraîneur de l’ Olympique de MarseilleAndré Villas-Boas.
PSG - OM : un match de la plus haute importance en Ligue 1
Le PSG fait peur. Ce n’est pas le coach de l’ OM André Villas-Boas qui en dira le contraire. Pour masquer sa peur face à l’ogre parisien, le technicien portugais de l’ Olympique de Marseille a joué au plus malin en minimisant le Classique, expliquant que ce n’était plus qu’un Classique que de nom et que ce match n’était pas plus important pour l’ OM qu’une rencontre contre l’ OL ou le LOSC.
S’il s’en trouve des observateurs pour applaudir des deux mains les déclarations couardes d’ André Villas-Boas, ce dernier n’est en revanche pas parvenu à convaincre Pedro Miguel Pauleta. Pour cet ancien Parisien, le Classique demeure une très grosse affiche, et ce quelle que soit la forme de chacune des deux formations.
« C'est un match toujours spécial. C'est un match différent. Ça se sent dans la semaine que c'est un match différent. Peu importe si une équipe est meilleure que l'autre en ce moment. C'est toujours un Paris-Marseille. C'est toujours la plus grande affiche du championnat de France. Ce sont deux clubs qui ont beaucoup de supporters un peu partout en France », a expliqué l’ancien avant-centre portugais dans le Late Football Club sur Canal+.
Pedro Miguel Pauleta a même ajouté que « pour un joueur qui joue à Paris ou à Marseille, faire la différence dans un match comme celui-là, c'est énorme » avant de conclure : « Quand tu marques dans un match comme celui-là, les gens ne l'oublient pas. »
Le coach de l' OM André Villas-Boas et ses thuriféraires vont-ils cesser de croire que le Classique est devenu un match banal ?