PSG - Mercato : Mbappé, un coup de poignard porté au Paris SG !

Kylian Mbappé prié de quitter le PSG pour gagner le Ballon d’Or.
Par JEAN-LUC D
Publié le 24 octobre 2019 à 22:07 | mis à jour le 24 octobre 2019 à 22:07
Résultats

De retour à la compétition après quelques semaines de repos forcé suite à une blessure à la cuisse, Kylian Mbappé a fait étalage de tout son talent, mardi soir en Ligue des Champions contre le FC Bruges. Mais le PSG pourrait bien avoir du mal à le retenir l’été prochain. Explications.

PSG : Le terrible conseil d’El-Hadji Diouf à Kylian Mbappé pour son avenir.

Arrivé en 2017 contre un chèque de 180 millions d’euros, en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé dispose d’un contrat courant jusqu’en 2022. Cependant, certains observateurs aimeraient le voir quitter le Paris Saint-Germain afin d’atteindre rapidement le sommet. C’est le cas par exemple de l’ancien international sénégalais El-Hadji Diouf, notamment passé par le RC Lens et Liverpool.

Interrogé par le journal L’Equipe, le double Ballon d’Or africain (2001, 2002) a ouvertement conseillé à l’attaquant de 20 ans de rejoindre une écurie encore plus huppée s’il espère un jour décrocher le Ballon d’Or. La Ligue 1 étant trop petite pour son talent.

« Vous savez que pour gagner le Ballon d'Or, il faut quitter la France. Le seul joueur qui est arrivé à le gagner en étant en Ligue 1 est Jean-Pierre Papin. Et il évoluait dans une équipe de Marseille qui jouait la finale de la Ligue des champions. Tu peux perdre la finale et gagner le Ballon d'Or, mais tu ne peux pas si tu es éliminé en 8es de finale. Pas en jouant en France, avec tout le respect que j'ai pour ce championnat qui m'a formé », a expliqué El-Hadji Diouf.

Même s’il voit le Ballon d’Or 2019 se disputer entre Lionel Messi (Barça) et les joueurs de Liverpool (Van Dijk et Radio Mané), El-Hadji Diouf croit toutefois au potentiel de Mbappé et le voir soulever le Graal au moins 5 fois dans le futur, à condition de quitter le PSG.

« Il peut être au moins cinq fois Ballon d'Or, parce qu'il est si jeune et qu'il a le talent… mais il faut qu'il aille dans une institution », a-t-il ajouté.

Le numéro 7 du PSG est donc prévenu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp