Nantes - Polémique : Nicolas Pallois dézingue un ancien du club

Nicolas Pallois semble avoir retrouvé son meilleur niveau au FC Nantes. Publié le 25 octobre 2019 à 03:36

Après une saison 2018-2019 difficile du côté du FC Nantes, Nicolas Pallois semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Et le défenseur central en a profité pour glisser un tacle appuyé envers son ancien entraineur.

FC Nantes : Nicolas Pallois allume Miguel Cardozo.

Il a vécu la saison dernière comme une véritable descente aux enfers. Pris dans la spirale des mauvais résultats du FC Nantes et en froid avec l’entraineur Miguel Cardozo, Nicolas Pallois a broyé du noir au sein du club nantais. Le défenseur central était écarté du groupe et très peu utilisé.

Mais l’arrivée de Christian Gourcuff en a changé la donne au FC Nantes. Une nomination qui a sonné comme un renouveau pour l’arrière-garde du FC Nantes. C’est même mieux que ça. Puisque Nicolas Pallois a retrouvé du temps de jeu et livre des prestations remarquables cette saison en Ligue 1.

L’expérimenté défenseur réalise un excellent début de saison, tout bonnement pour le FC Nantes, deuxième de Ligue 1 après dix journées. Et alors qu’on lui prête une relation tendue avec son ancien entraineur Miguel Cardozo, le joueur de 32 ans a fait honneur à cette réputation. Le défenseur français n’est pas allé du dos de la cuillère pour allumer le coach portugais.

« Je ne sais pas si c'est un coach. Il a fait trois clubs en six mois, donc c'est quand même exceptionnel. Ça fait partie du foot. J'ai vu tout de suite comment ça allait tourner (…) En prépa, on est là pour travailler le foncier et aussi tactiquement, mais de là à rester comme un plot pendant deux heures et demie sur un terrain », a-t-il lancé dans des propos rapportés par L’Équipe.

Nicolas Pallois a eu des mots durs à l’égard du coach lusitanien qui n’a pas laissé de bon souvenir sur le banc du FC Nantes.

Par Timothée Jean