Confronté à une rude concurrence en attaque, Vinicius Junior est régulièrement annoncé vers un départ du Réal Madrid. Et le club merengue aurait arrêté une décision pour son avenir.
Real Madrid : Vinicius Junior bientôt sacrifié ?
Lorsqu’il a rejoint le Réal Madrid en juillet 2018, Vinicius Junior était plein d’espoir, désireux d’exploser sous les couleurs madrilènes. Mais l’international brésilien est confronté à une rude concurrence dans le secteur offensif.
Avec l’arrivée de nouvelles armes offensives telle qu’Eden Hazard, de Luka Jovic ou encore Rodrygo Goes, Vinicius Junior doit désormais se contenter de jouer le rôle de remplaçant de luxe. Depuis l’entame de la saison, l’ailier polyvalent dispute en effet que des bouts de match.
Un faible temps de jeu qui pourrait pousser l'ailier polyvalent à aller voir ailleurs, d’autant plus que Zinedine Zidane ne s’opposerait pas à son départ dès cet hiver. Selon les informations de Dario Gol, l’entraineur madrilène aimerait se séparer de Vinicius Junior sous la forme d’un prêt. Le but de la manoeuvre : permettre à la pépite auriverde de retrouver du temps de jeu et de s’aguerrir sous d’autres cieux avant de faire tenter de s’imposer sous le maillot merengue.
Une décision qui risque de faire les affaires de certains clubs, dont le Real Valladolid de Ronaldo Nazario qui n’a jamais caché son intérêt pour le joueur de 19 ans.