Alors que le nom de Paulo Dybala a été évoqué durant plusieurs semaines, c’est finalement Mauro Icardi qui a débarqué au PSG le dernier jour du mercato estival passé. Un journal italien est revenu sur cet épisode de l’été parisien.
Mauro Icardi, simple plan B du PSG ?
Lors de la dernière période de recrutement de l’été, Leonardo, qui venait de revenir à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain, a essayé de faire venir Paulo Dybala afin d’enrichir davantage l’équipe menée par Thomas Tuchel. Selon les médias italiens, l’ancien dirigeant de l’AC Milan aurait même rencontré à plusieurs reprises les représentants de l’international argentin de 25 ans pour caler le deal.
Le Corriere dello Sport révèle même que Leonardo avait proposé à la Juventus Turin un prêt payant de 5 millions d'euros pour Dybala. Mais la formation turinoise, qui attendait plutôt un chèque de 80 millions d’euros pour délivrer un ticket de sortie à la Joya aurait tout simplement repoussé l’offre du PSG.
Souhaitant absolument bénéficier des services d’un attaquant supplémentaire, le PSG s’est donc rabattu sur Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat fixée à 70 millions d’euros.
Et après 6 rencontres sous ses nouvelles couleurs, Icardi a déjà inscrit 5 buts et délivré une passe décisive.