La saison n’est qu’à sa dixième journée que les rumeurs enflent déjà sur les mouvements des dirigeants du PSG quant aux prochaines périodes de mutations. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait même déjà déniché une jeune pépite mondiale à 30 millions d’euros.
PSG : Un nouvel international brésilien bientôt au Paris SG ?
Entre le Paris Saint-Germain et le Brésil, l’histoire est encore très loin de connaître sa fin. Alors qu’il compte déjà dans ses rangs Neymar, Thiago Silva et Marquinhos, le PSG pourrait accueillir prochainement un nouveau brésilien. En effet, le milieu de terrain de l'Athletico Paranaense, Bruno Guimarães, plairait énormément à Leonardo. Le directeur sportif de l’écurie francilienne aurait même déjà lancé les grandes manoeuvres afin de tenter d’attirer le joueur de 21 ans.
D’après le média Goal, les dirigeants du PSG suivraient avec une attention particulière la progression et la situation de l'espoir brésilien. D’ailleurs, le Champion de France se serait renseigné sur le milieu de terrain de l'Athletico Paranaense. Pour l'heure, aucune offre concrète n’a été formulée par le PSG, mais les recruteurs parisiens auraient supervisé Bruno Guimarães à plusieurs reprises au cours des derniers mois, tout comme Chelsea, le FC Porto et l'Atletico Madrid.
Une affaire bien intéressante, mais tout aussi complexe puisque selon la même source, l’Atlético Madrid disposerait d’une « option préférentielle d'achat pour un montant de 30 millions d'euros, valable jusqu'en juin 2020. » Un privilège obtenu par les Colchoneros suite à la signature du latéral gauche Renan Lodi dans la capitale espagnole l'été dernier. Un accord qui n'empêche cependant pas le PSG d’agir, puisque l’agent de Guimarães, à savoir Giuliano Bertolucci, « était à Paris jeudi pour discuter avec le PSG. »
Représentant de Marquinhos, l’agent du jeune milieu défensif de l'Athletico Paranaense pourrait donc un rôle à avoir joué dans ce dossier.
Affaire à suivre donc…