RC Lens - Gaëtan Robail répond fermement aux critiques

Les performances de Gaëtan Robail  ne sont pas satisfaisantes selon l'exigeant public lensois

En déplacement à Nancy vendredi soir, le RC Lens va tenter de poursuivre sur sa belle lancée du début de saison. Les Nordistes compteront pour cela notamment sur l'une de leurs recrues phares de l'intersaison, Gaëtan Robail.

Les performances de Robail sont en-dessous des attentes

Le Racing Club de Lens pourrait bien figurer en tête de la Ligue 2 ce vendredi soir vers 22 heures. Lorient ne jouant que samedi, une victoire des Sang et Or permettrait à ces derniers de revenir à égalité de points avec le leader lorientais.

Mais il faudra aux Lensois se montrer extrêmement costauds, Nancy étant redevenu une équipe de Ligue 2 assez redoutable et qui est d'ailleurs fortement crainte par Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens.

Pour cette occasion, celui-ci devrait de nouveau organiser son équipe en 3-4-3 et aligner en attaque Tony Mauricio, Florian Sotoca et Gaëtan Robail. Une incertitude demeure pourtant pour ce dernier, qui n'arrive pas à convaincre totalement son coach depuis le début de la saison et qui est souvent chahuté par les supporters lensois.

Seulement auteur de deux buts depuis le début de la saison en championnat, l'ancien joueur de Valenciennes a tenu à réagir aux différentes critiques dans des propos rapportés par MaLigue2.

"Je ne suis pas dans la tête des gens. Parfois, on aimerait aussi qu’ils se mettent à notre place. Le public aimerait qu’on soit le Metz de l’année dernière, qu’on roule sur la L2. Mais on est attendus chaque semaine. Avec VA, les équipes jouaient beaucoup moins en bloc, nous laissaient énormément d’espace. Avec Lens, même à l’extérieur, on sent que nos adversaires abordent le match différemment."

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain réclame donc de l'indulgence de la part des observateurs et des supporters.


Par Nicolas
Publié le 25 octobre 2019 à 12:15 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 12:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp