FC Nantes - Nicolas Pallois est en pleine confiance et le fait savoir

Nicolas Pallois est l'un des hommes forts du FC Nantes cette saison Publié le 25 octobre 2019 à 12:45

La 11ème journée de Ligue 1 s'ouvre ce vendredi soir avec une affiche entre le FC Nantes, deuxième du championnat, et l'AS Monaco, quatorzième. Suspendu lors du dernier match à Metz, Nicolas Pallois retrouvera pour cette occasion sa place en défense centrale.

L'atypique Pallois a une très grande confiance en lui

À l'occasion de la réception de Monaco, Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, va avoir l'occasion de reconstituer en défense centrale son binôme inédit mais très efficace, Nicolas Pallois - Andrei Girotto. Les deux joueurs réalisent un excellent début de saison et sont des acteurs majeurs du très bon classement occupé par Nantes après 10 journées de Ligue 1.

Le brésilien Andrei Girotto a découvert ce poste en début de saison et enchaîne les performances de haut niveau, bien aidé il est vrai par un Nicolas Pallois qui revit depuis désormais un an et qui est monstrueux en cette saison 2019-2020.

Celui-ci va pouvoir se mesurer ce vendredi soir à Wissam Ben Yedder et Islam Slimani, deux des attaquants les plus prolifiques et les plus redoutés de Ligue 1. Cela ne semble pas pour autant inquiéter l'ancien Bordelais, qui a déclaré dans L'Equipe ne craindre absolument aucun adversaire direct.

"Je ne pense pas qu'un grand attaquant m'ait fait mal. Après, Mbappé a des qualités athlétiques et de course au-dessus, mais sinon... Ibrahimovic ? À chaque fois que j'ai joué contre lui, il n'a pas fait grand chose. Falcao et Lacazette non plus. Forcément, ce sont des grands joueurs. Mais aucun ne m'a impressionné plus que ça."

Slimani et Ben Yedder vont-ils arriver à le faire changer d'avis ? C'est l'un des enjeux de cet alléchant Nantes - Monaco.

Par Nicolas