S’il est parvenu à remettre le Barça sur les rails après un début de saison inquiétant, Ernesto Valverde n’est pas à l’abri d’un départ. Une cible se dégage déjà pour lui succéder.
Barça : Grosse annonce pour le successeur désigné d’Ernesto Valverde.
Après un début de saison poussif, le FC Barcelone est parvenu à se relancer. Le club catalan enchaine les victoires et est désormais leader du championnat devant son plus grand rival, le Réal Madrid. Une très belle performance qui est loin d’épargner Ernesto Valverde.
L’entraineur barcelonais est en effet pointé du doigt pour ses choix tactiques. Et les deux humiliations subies face à l’AS Rome et Liverpool en Ligue des Champions sont toujours difficiles à avaler pour les socios qui souhaiteraient son départ.
De quoi faire émerger une idée dans l’esprit des dirigeants du Barça. Ces derniers travailleraient déjà en coulisse pour trouver un remplaçant à Ernesto Valverde. Pour le remplaçant, le Barça souhaiterait attirer Marcelo Gallardo. Un dossier sur lequel s’est exprimé le président de River Plate.
Rodolfo D'Onofrio n’exclut pas l’intérêt du Barça pour son coach, bien au contraire. Le dirigeant argentin a annoncé un possible grosse offensive du FC Barcelone pour Marcelo Gallardo dans les semaines à venir. Toutefois, le Champion de la Liga devra se méfier de la concurrence, car le Réal Madrid serait également en embuscade sur cette piste.
« J’espère que Gallardo continuera et qu'il restera encore de nombreuses années. Le contrat n’a rien établi d’économique, il a une liberté absolue. Je ne pensais pas qu’il pouvait partir après Madrid, mais il faut avoir de l'énergie (…), il est probable que Barcelone ou le Real Madrid viennent », a annoncé le dirigeant argentin lors d’une interview accordée à Radio La Red.
L’avenir du coach argentin semble s’écrit désormais du côté de l'Espagne.