FC Bruges - PSG (5-0) : Tuchel s’explique pour Edinson Cavani.

Edinson Cavani, attaquant du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 25 octobre 2019 à 12:36

Si Kylian Mbappé est entré en cours de match contre le FC Bruges, mardi soir en Ligue des Champions, Edinson Cavani, lui, n’a pas disputé la moindre minute contre les Belges. Thomas Tuchel, le coach du PSG, a justifié sa décision pour l’attaquant uruguayen.

PSG : Tuchel dit pourquoi Edinson Cavani n’a pas joué à Bruges.

De retour dans le groupe du Paris Saint-Germain à Nice, lors de la 10e journée de Ligue 1, et à Bruges, en phases de poules de Ligue des Champions, Edinson Cavani n'a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel et se retrouve donc à l'écart des terrains depuis deux mois. Toutefois, son entraîneur Thomas Tuchel relative la situation de son attaquant de 32 ans et assure que c’est un processus normal que le Matador doit suivre afin de se remettre complètement de sa blessure.

« Cavani n'est pas prêt pour jouer, c'est comme pour Kylian. Il n'est pas prêt pour jouer 90 minutes et on a décidé de commencer aujourd'hui, dans un match comme ça, avec tous ceux capables de jouer 90 minutes. On doit accepter qu'Edi manque de rythme actuellement même s'il ne lui manque pas grand-chose physiquement vu qu'il travaille comme un fou depuis des semaines.

Il est fit (affûté), pfiou, mais il manque de rythme et d'automatismes et c'est absolument normal. Mais on ne peut pas prendre un risque en Ligue des champions, ce n'est pas un match pour essayer des choses », a déclaré le coach allemand dans des propos relayés par nos confrères de Culture PSG.

Poursuivant, Tuchel avouera également qu’il avait prévu de donner 25 minutes de jeu à Cavani durant cette rencontre, mais la sortie sur blessure d’Ander Herrera a bouleversé tous ses plans.

« À la fin, on doit toujours se demander ce qui est le meilleur pour l'équipe et, aujourd'hui, cela correspondait par commencer avec des joueurs prêts à 100% afin d'avoir toutes les possibilités dans les changements. Ander m'a demandé de sortir et, s'il ne m'avait pas dit ça alors qu'il y avait 3-0, c'était le moment pour Edi de jouer 25 minutes et retrouver la confiance. C'est dommage pour lui mais c'est comme ça », a-t-il expliqué.

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG pourrait donc obtenir du temps de jeu dimanche soir contre l’OM, en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

Afficher les commentaires