Bordeaux - L'étonnant discours de Paulo Sousa avant Lille

Paulo Sousa préfère se concentrer sur le jeu que sur les résultats

Après sa cruelle déception contre Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux essayeront de se relancer à Lille samedi après-midi. Plutôt bons dans le jeu ces derniers temps, les Bordelais satisfont leur entraîneur Paulo Sousa, et ce peu importe les résultats.

Les beaux principes de Paulo Sousa

C'est un match important qui attend les Bordelais samedi en Ligue 1. En déplacement à Lille, un club européen et qui possède exactement le même bilan que lui depuis le début de la saison - quatre victoires, trois nuls et trois défaites -, le Bordeaux de Paulo Sousa va pouvoir s'étalonner et voir réellement ce qu'il a dans le ventre.

Battus par Saint-Etienne au bout du temps additionnel lors de la dernière journée malgré une belle prestation, les Girondins vont devoir se montrer plus efficaces dans les deux surfaces de réparation s'ils veulent ramener un résultat de Pierre-Mauroy.

Mais là n'est pas l'essentiel pour Paulo Sousa, le technicien portugais préférant insister sur la qualité du jeu produit par ses hommes plutôt que sur le nombre de points engrangés. Cela a en tout cas été la teneur de son discours en conférence de presse d'avant-match jeudi.

"Il faut garder nos principes de jeu. Ce sont eux qui nous permettent de gagner des rencontres. Nous ne visons pas le classement. Je suis ambitieux mais je viens ici pour avoir une équipe qui a des performances en adéquation avec l'histoire de ce club. On doit se concentrer là-dessus, sur nos principes de jeu, pour remporter tous nos matches."

L'ancien coach de la Fiorentina devra tout de même obtenir des résultats s'il souhaite pouvoir travailler dans la tranquilité.




Par Nicolas
Publié le 25 octobre 2019 à 13:45 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 13:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp