PSG : Ballon d’Or, Pierre Ménès repris de volée pour Neymar !

Neymar ne figure pas dans le Top 30 du Ballon d’Or 2019.

Réagissant à la polémique naissante sur l’absence de Neymar parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’Or, Pierre Ménès a tout simplement dédramatiser l’affaire, expliquant que la star du PSG avait été gênée par ses blessures la saison passée. Un point de vue que ne partage pas entièrement un autre consultant sportif.

PSG : Neymar a sa place dans le Top 30 du Ballon d’Or.

Depuis lundi, France Football a dévoilé les noms des 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2019, ainsi que les nommées pour le Ballon d'Or féminin et le Trophée Raymond Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans), remporté par Kylian Mbappé l'année dernière. Et sans surprise, le numéro 7 du Paris Saint-Germain y figure avec son coéquipier Marquinhos dont c’est la toute première fois.

Par contre, la grande star du PSG, Neymar, ne fait pas partie de ce groupe de 30, une première depuis 2010. Logique selon Pierre Ménès qui explique sur son compte Twitter que « pour prétendre à quelque chose, il faut jouer et être performant, donc pas de scandale. »

Logique, oui, mais tout de même surprenant pour Vikash Dhorasoo. En effet, l’ancien joueur du Paris SG estime que même avec une saison à moitié disputée, l’international brésilien a sa place dans le Top 30 des meilleurs footballeurs de la planète.

« L’absence de Neymar dans les 30 du Ballon d'Or ? Ça me choque, mais c'est logique. Neymar fait partie des meilleurs joueurs au monde, et je le mets très haut dans la liste, malgré le peu de matchs cette année. Récemment, il a joué après des blessures, et il a été décisif », a expliqué le consultant sportif du Yahoo Sports.

Pour rappel, le Ballon d'Or 2019 sera décerné le 2 décembre prochain, à Paris.


Par JEAN-LUC D
Publié le 25 octobre 2019 à 15:20 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 17:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp