Steve Mandanda ne trouve rien de déraisonnable aux pronostics, combien nombreux, qui donnent le PSG vainqueur contre l’ OM dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Mais le gardien n’exclut pas une victoire de l’ Olympique de Marseille.
OM : Steve Mandanda croit possible de battre le PSG
Le PSG recevra l’ OM dimanche à l’occasion du Classique aller de la saison. Pour la plupart des observateurs, il n’y a pas de suspens, le Paris Saint-Germain devant l’emporter comme c’est le cas depuis 2011. Steve Mandanda, qui reconnaît que le PSG est effectivement plus crans « au-dessus » de l’ OM, ne veut pas trop contester ce pronostic.
Mais il ne faudrait pas se méprendre sur les déclarations du gardien de l’ Olympique de Marseille. Des propos qui n’ont rien à voir avec ceux, carrément couards, d’ André Villas-Boas. Car le portier de 34 ans estime qu’ « avec de l'ambition et de l'envie », il n’est pas exclu que l’ OM face un résultat. Et pour cause ?
« Ils ont perdu des matches donc tout est possible. Les résultats parlent pour eux sur les dernières années mais pour un Marseillais, battre Paris est quelque chose de fort. Il n’y a pas de blocage. Ça fait huit ans, c’est une réalité, c’est un fait », a répondu le dernier rempart marseillais en conférence de presse avant de prévenir : « Mais il ne faut pas croire qu’on arrive là-bas et qu’on n’a pas envie de gagner… »
Le Paris Saint-Germain est prévenu.