Bordeaux - ASSE : La réponse sèche de Paulo Sousa à ses détracteurs

Paulo Sousa, coach des Girondins de Bordeaux.
Par ALEXIS
Publié le 25 octobre 2019 à 18:40 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 18:40
Résultats

Critiqué pour les résultats en dents de scie des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a répondu cash à ses détracteurs. Surtout, au sujet de la défaite contre l' ASSE.

Paulo Sousa estime que Bordeaux a livré son meilleur match face à l' ASSE.

Bordeaux est 6e de Ligue 1, avec 15 points, après 10 journées, mais reste sur deux défaites, lors de ses trois derniers matchs. Du coup, Paulo Sousa se retrouve sous la rampe des critiques.

Surtout pour le match perdu contre l’ ASSE, dans les derniers instants. Mais le coach des Girondins a bel et bien une explication à la défaite contre Saint-Étienne, au Matmut Atlantique.

« La vérité c’est que sur ce match, nous avons vu sept opportunités claires de buts. Ainsi qu’un contrôle de l’espace, du rythme du match, de notre jeu », a expliqué le technicien portugais, propos retranscrits par Girondins4ever.

« On a attaqué sur les trois couloirs, on a bien pressé : notre adversaire est allé deux fois sur notre but. Une en première mi-temps, une frappe en dehors de notre surface, et une en seconde période, le penalty. C’est une chose qui ne s’était pas passée pendant un match ou cette saison », a-t-il souligné, ensuite.

D’après Paulo Sousa, Bordeaux a mieux joué que l’ ASSE, lors de la 10e journée du championnat, dimanche dernier.

« Tout ce qu’on a fait, on l’a mieux fait que notre adversaire. Au niveau de l’organisation défensive aussi, on a bien fait les choses. On n’a quasiment rien donné à l’adversaire », a-t-il estimé, avant d’évoquer son gros regret : « le détail pour moi, surtout, ça a été notre manque de finition ».

Pour rappel, Bordeaux avait occasionné un penalty (faute de Pablo sur Arnaud Nordin), dans le temps additionnel. Un penalty transformé par Denis Bouanga (1-0, 90e+2).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp