Après un été particulièrement mouvementé avec un retour avorté au Barça, Neymar serait en négociations avec le PSG en vue d’une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2024. Aux dernières nouvelles, les choses seraient mal engagées entre les deux parties.

Le PSG n'est plus très sûr de vouloir prolonger Neymar.

« Neymar n'a été transféré que deux fois dans sa vie, mais on spécule sur lui depuis dix ans. Il est dans sa deuxième année de contrat, il lui reste donc trois ans avant la conclusion de ce premier contrat et nous avons entamé des négociations avec le Paris St-Germain pour le renouveler. »

Au printemps dernier, profitant d’une interview accordée au média local UOL Esporte, le père de l’international brésilien trahissait le secret de négociations entamées avec le Paris Saint-Germain autour d’une prolongation de contrat. Il y a quelques semaines, La Gazzetta Dello Sport annonçait même une signature imminente sur la base d’un nouveau courant jusqu’en 2024 ou 2025, dès cet hiver.

Mais dans son édition du jour, le journal Le Parisien assure que ce dossier ne semble plus être aujourd’hui une priorité pour les dirigeants parisiens. Le quotidien régional explique en effet que le Champion de France se pose plusieurs questions sur l’état de santé du joueur et ses blessures à répétition, mais également sur l’aspect marketing du projet.

Surtout qu’avec l’explosion de Kylian Mbappé, le PSG va devoir faire un choix entre ses deux attaquants, assure la même source. Mieux, avec l’été agité du joueur avec son transfert raté au FC Barcelone, « il faudra certainement du temps aux deux parties pour lever les incompréhensions et lisser les différends », conclut Le Parisien.

Reste donc à savoir comment va évoluer ce dossier.