Ligue 2 - Ajaccio grimpe sur le podium, Guingamp et Auxerre déçoivent

L'AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan a fauté à domicile

Huit matches de Ligue 2 se disputaient vendredi soir dans le cadre de la 12ème journée du championnat. Tandis que l'AC Ajaccio a remporté le match des bonnes surprises à Sochaux, Guingamp, Auxerre et le Paris FC ont chuté à domicile.

L'AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan déçoit de nouveau

Il s'agissait de la rencontre entre deux des très bonnes surprises de la saison 2019-2020. À égalité de points au coup d'envoi, Sochaux et Ajaccio se disputaient la troisième place du championnat au stade Bonal, et c'est le club corse qui s'est montré le plus fort (2-0). Les joueurs d'Olivier Pantaloni n'ont pas laissé la moindre chance à ceux d'Omar Daf, concrétisant leur domination en fin de première mi-temps par le jeune Matteo Tramoni, puis pliant l'affaire en seconde grâce à un penalty du Burkinabé Cyrille Bayala.

Fort de ce succès, l'ACA revient à la hauteur de Lens, tenu en échec à Nancy (0-0) dans un match où les Sang et Or ne méritaient pas mieux qu'un match nul. Dominés physiquement par les Lorrains, les joueurs de Philippe Montanier ont serré les dents et ont pu compter sur un Jean-Louis Leca impérial dans ses cages. Pas récompensé de sa mainmise sur la rencontre, Nancy a tout de même confirmé qu'il faudra compter avec cette équipe cette saison.

Guingamp et Auxerre, deux des clubs ambitieux de l'édition 2019-2020 de Ligue 2, ont tous deux chuté à domicile vendredi soir, respectivement battu par Clermont (1-2) et Grenoble (0-1). Alors qu'ils avaient l'occasion de basculer dans la première partie de tableau, les Bretons et les Bourguignons ont livré des piètres prestations et laissent les honneurs du top 10 à leurs adversaires du soir. Côté Clermontois, l'attaquant autrichien Adrian Grbic a marqué son huitième but de la saison.

Arrivé début octobre au chevet de Caen, Pascal Dupraz a décroché son premier succès sur le banc normand. Ses joueurs se sont imposés 4 buts à 2 sur la pelouse du Paris FC et se donnent de l'air en bas du classement. Les Parisiens récupèrent en revanche la place de lanterne rouge, Châteauroux ayant pris un point sur la pelouse d'Orléans et Le Mans s'étant imposé à domicile contre Niort (1-0).

Enfin, la confrontation entre les promus Rodez et Chambly a tourné à l'avantage des premiers (2-0), qui confirment leur excellent début de saison et se retrouvent sixième de Ligue 2 ce samedi. Sans victoire depuis le 2 septembre, les Camblysiens sont en revanche dans une très mauvaise spirale.

Cette 12ème journée se poursuit ce samedi, avec la rencontre entre Lorient, leader de Ligue 2, et Troyes, actuellement cinquième et qui pourrait revenir à la hauteur de Lens et d'Ajaccio en cas de succès.


Par Nicolas
Publié le 26 octobre 2019 à 11:55 | mis à jour le 26 octobre 2019 à 11:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp