FC Nantes - Mercato: Christian Gourcuff prépare une grosse surprise

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes. Publié le 27 octobre 2019 à 07:31

Avec la longue absence de Fabio, le FC Nantes envisage désormais l’arrivée d’un joker médical en défense. Et Christian Gourcuff tiendrait déjà un joli coup pour renforcer ce secteur de jeu.

FC Nantes : Gourcuff ouvert à l’arrivée d’un joker médical.

Sale soirée pour le FC Nantes ! Battu par l’AS Monaco (1-0) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le club nantais a perdu son défenseur Fabio. Victime d’une grave blessure, le latéral brésilien sera indisponible pour le reste de la saison.

« On l’a perdu pour la saison. C’est un gros coup dur pour lui et pour nous, parce que c’est un bon gars et un très bon joueur », a confié son entraineur Christian Gourcuff juste après la rencontre.

Un véritable coup dur pour le FC Nantes qui a déjà perdu deux défenseurs : Charles Traoré et Dennis Appiah (blessés). Christian Gourcuff se retrouve désormais privé de ses trois latéraux de métier. L’arrivée d’un joker médical est alors évoquée comme solution. En effet, face à cette pénurie de latéraux, le staff du FC Nantes n’écarterait pas cette possibilité, bien au contraire.

Selon les informations de 20 minutes, les Nantais ont d’ores et déjà réactivé une cible de longue date pour renforcer une défense affaiblie par plusieurs blessures. Une piste qui mènerait à Mehdi Zeffane. Libre depuis la fin de son contrat avec le Stade rennais, le défenseur algérien serait dans le collimateur de Christian Gourcuff en vue d’un transfert.

En attendant, c’est le milieu relayeur Samuel Moutoussamy qui reste la solution de dépannage dans le couloir droit nantais.

Par Timothée Jean