OM - Mercato : Effroyable révélation sur l’été d’Andoni Zubizarreta

Rongier transféré du FC Nantes à l’ OM cet été Publié le 27 octobre 2019 à 06:31

Il intègre progressivement le système de l’ OM, si ce n’est déjà fait. Pourtant, le transfert de Valentin Rongier du FC Nantes à l’ Olympique de Marseille avait été à un cheveu de capoter.

OM : Valentin Rongier avait eu des sueurs froides pour son arrivée du FC Nantes à l’ Olympique de Marseille

Valentin Rongier a eu bien de sueurs froides. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet, désireux de quitter le FC Nantes pour signer avec l’ OM lors du mercato estival, le milieu de terrain de 24 ans a dû passer par tous les états : de l’espoir à la résignation.

« Si à un moment j’ai douté de mon arrivée à l’OM ? Oui quand je suis arrivé ici et que j’ai vu la tournure que ce transfert prenait, je me suis posé des questions et oui je me suis dit : « Tu vas rentrer à Nantes et repartir comme avant ». Si l’attente était interminable ? Oui, en plus j’étais dans une situation délicate étant donné que j’étais sur Marseille et que j’attendais que les deux parties trouvent un accord. Je ne pouvais rien faire moi », a avoué la recrue estivale de l’ OM sur Canal+ Sport.

Résigné, Valentin Rongier avait pu croire que son arrivée à l’ OM n’aurait finalement plus lieu. Mais 24 heures après la date butoir du mercato estival, Andoni Zubizarreta, particulièrement admiratif du milieu de terrain français, parvenait à convaincre le FC Nantes de signer son acte de départ.

« J’ai passé la visite médicale en attendant et en me disant qu’un accord allait être trouvé, et puis au final l’attente était encore plus longue », a soufflé l’ancien capitaine des Canaris.

Valentin Rongier sera probablement titularisé contre le Paris Saint-Germain dimanche…

Par JOËL