AS Monaco - L'indispensable Ben Yedder refuse les honneurs

Wissam Ben Yedder a inscrit son neuvième but en Ligue 1 à Nantes Publié le 26 octobre 2019 à 13:20

L'AS Monaco s'est imposé 1 but à 0 à La Beaujoire face à Nantes vendredi soir en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1. Les joueurs de la Principauté continuent ainsi leur remontée au classement, grâce de nouveau à une réalisation de l'impressionnant Wissam Ben Yedder.

Le statut de serial buteur de Ben Yedder n'a jamais été aussi mérité

Dans un match qui s'annonçait compliqué pour eux mais qu'ils ont su au final parfaitement négocié, les Monégasques se sont imposés sur la pelouse du FC Nantes 1 but à 0. Ils confirment ainsi leur renouveau - eux qui restent sur quatre victoires en cinq matches - et remontent à la huitième place du classement avant les matches du week-end.

L'homme clé du succès de l'ASM a de nouveau été Wissam Ben Yedder. Bien servi dans la profondeur par le Russe Alexandre Golovine, l'ancien joueur du FC Séville s'est ensuite joué du pauvre Fabio - qui s'est gravement blessé au genou sur cette action - et de Nicolas Pallois pour ensuite fusiller Alban Lafont.

L'international français a donc inscrit un nouveau but de grande classe et trône surtout en tête du classement des buteurs, avec ses neufs buts inscrits en onze journées. De quoi penser au titre de meilleur réalisateur de Ligue 1 à la fin de la saison ?

Wissam Ben Yedder refuse de penser à cette distinction et a préféré insister sur le collectif dans sa réaction d'après-match, rapportée par RMC Sport.

"Comme je l'ai déjà dit, finir meilleur buteur n'est pas la chose la plus importante pour moi. C'est bien de marquer, mais le plus important reste l'équipe. Je ne pense pas du tout à ce titre de meilleur buteur ou de meilleur joueur. La priorité, c'est de trouver des repères collectivement et d'améliorer l'équipe. On sait qu'il y a eu des moments difficiles l'année dernière et en début de saison, mais on essaye de revenir petit à petit."

Avec un Ben Yedder à ce niveau-là et un collectif qui semble devenir plus solide, l'AS Monaco risque fort de grimper encore au classement dans les semaines qui viennent.

Par Nicolas