PSG - OM : Basile Boli se prend un poing en pleine gueule

Echange de paroles acerbes entre Basile Boli et Alain Roche avant PSG-OM Publié le 26 octobre 2019 à 17:01

Le Classique aller de la saison se jouera dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1. En attendant ce choc PSG-OM, les anciens défenseurs de l’ Olympique de Marseille Basile Boli et du Paris Saint-Germain Alain Roche se sont livrés à un échange verbal. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bienséance n’était pas au rendez-vous.

PSG - OM : Basile Boli attaque

Défenseur central emblématique de l’ OM des années 90, Basile Boli n’a pas manqué d’être interrogé à l’ approche du choc avec le PSG. Parmi les nombreux souvenirs qu’il a évoqués, le héros de Munich s’est rappelé Alain Roche, un couard qui était toujours le premier à charger les attaquants marseillais.

« Parfois quand je les vois en tant que consultants, ils me font marrer. Il y en avait qui avaient tellement peur qu’ils tapaient les premiers... », a confié Basile Boli à La Provence avant de préciser : « Comme Alain Roche. Il se chiait tellement dessus ! Il vomissait avant le match, tu le voyais dans le couloir, il avait les yeux qui sortaient.. Il frappait donc le premier, il emplâtrait Abedi (Pelé) ou Alen (Boksic). »

PSG - OM : Alain Roche réplique

Des attaques auxquelles l’ex-défenseur du PSG n’a pas tardé à répondre. Selon Alain Roche, Basile Boli n’a visiblement rien à dire, ferait mieux de se concentrer sur sa fonction fictive d’ambassadeur de l’ OM et gagnerait finalement à se taire.

« Le problème, c'est que chaque année, La Provence va chercher Basile Boli, le sort de sa torpeur et de son job fictif d'ambassadeur à l'OM, et il me fracasse. Que voulez-vous que je réponde ? Rien. C'est gratuit et totalement idiot. Qu'il continue à faire ce qu'il fait, on ne le voit pas, et surtout il ne vaut mieux plus qu'il parle », a répliqué l’ancien joueur du PSG.

Reste à voir si le conseil de l’ancien du PSG sera suivi par Basile Boli.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp