Ivan Rakitic, qui n’est plus un titulaire de Valverde, pourrait s’en aller du Barça dès janvier. Un cas de figure que le PSG et l’ Inter Milan aimeraient tourner à leur avantage. Reste que les décideurs barcelonais viennent de briefer ces deux clubs sur les conditions à remplir pour obtenir la signature du milieu de terrain croate.
Le PSG et l’ Inter Milan briefés sur les conditions du Barça pour Ivan Rakitic
Ivan Rakitic n’est plus indispensable à l’effectif du Barça. C’est vrai que le vice-champion du monde croate est désormais barré par Arthur Melo et Frenkie De Jong. Résultat ? Le Croate pourrait quitter l’écurie catalane lors du mercato hivernal.
Pour le PSG et l’ Inter Milan, où il est régulièrement annoncé, c’est une bonne nouvelle. Autrement dit, les recruteurs parisiens et leurs homologues milanais seraient disposés à accueillir Ivan Rakitic en janvier. Il faudrait toutefois remplir certaines conditions.
Selon les informations divulguées par Sport, les dirigeants barcelonais seraient disposés à libérer Ivan Rakitic contre une indemnité de transfert de 35 millions d’euros. Un prix largement accessibles au PSG et à l’ Inter Milan ? Toujours est-ils que le Barça, conscient de la perte de valeur d’ Ivan Rakitic sur le marché des transferts, serait même d’accord pour un paiement échelonné.
En revanche, Josep Maria Bartomeu et son staff ne voudraient pas entendre parler de réduction du prix de l’ancien capitaine du FC Séville en incluant un autre joueur dans la transaction. Pour être simple, le Barça veut vendre Ivan Rakitic à 35 millions d’euros sans être obligé d’accepter un autre joueur lors de l’opération.
Reste à voir ce que le PSG et l’ Inter Milan penseront de ces décisions catalanes.