Bordeaux - Le terrible constat de Benoît Costil après Lille

Benoît Costil, le capitaine de Bordeaux, a avoué que Lille était meilleur que Bordeaux
Par Nicolas Gauthier
Publié le 27 octobre 2019 à 14:41 | mis à jour le 27 octobre 2019 à 14:41
Résultats

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas vu le jour à Lille samedi en fin d'après-midi. Battus 3 buts à 0, les coéquipiers du capitaine Benoît Costil sont passés à côté de leur sujet, ce qui a rendu le gardien de but particulièrement fataliste après la rencontre.

Les paroles de Benoît Costil ne sont pas rassurantes

Et si Bordeaux, neuvième du classement, était à sa véritable place ? La question mérite d'être posée après la piètre prestation des joueurs de Paulo Sousa à Lille samedi. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Girondins sont apparus sans solution et particulièrement inoffensifs.

Plutôt solide et consistant en début de saison, Bordeaux reste sur deux défaites consécutives - avec celle contre Saint-Etienne dimanche dernier - qui ne sont pas annonciatrices de très bonnes nouvelles pour la suite de la saison tant les carences paraissent nombreuses.

Un constat que partage Benoît Costil, le gardien de but et capitaine de Bordeaux, qui a dressé un constat assez douloureux pour les siens à l'issue de la rencontre dans des propos rapportés par RMC Sport.

"C'est un match à oublier, un mauvais match. On a perdu contre meilleur que nous. On aurait dû faire beaucoup mieux mais, malgré tout, Lille reste meilleur. Ça nous montre tout le travail qu'il nous reste à faire pour atteindre un niveau supérieur. On a vu la différence ce soir entre les deux équipes, mais je reste tout de même persuadé qu'on va vivre des matches agréables cette saison."

Bordeaux accueillera mardi Dijon en Coupe de la Ligue puis Nantes dimanche prochain en Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp